Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_  CITOYENS DU MONDE  _
_ CITOYENS DU MONDE _
  • Ou comment sortir de cette "course de rats", un decathlon de l'EGOISME, de l'ARROGANCE, du MEPRIS, de la FALSIFICATION, de la VENALITE, de l'IGNORANCE, de la RESIGNATION, de la MEDIOCRITE, du CYNISME, et du GASPILLAGE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 février 2006

DECROISSANCE

Politiques de croissance
Politiques de
développement durable
Politiques de décroissance
Consommer des voitures pour donner du travail à l'industrie automobile
Subventionner des pots catalytiques, recycler un peu les déchets de la production automobiles (15 tonnes par voiture)
Favoriser les transports en commun. Et les plans de partage des véhicules (covoiturage, copropriété des voitures)
Construire des routes pour donner du travail aux entreprises de travaux publics
Favoriser le ferroutage (pour pouvoir continuer d'augmenter le trafic)
Favoriser la production et la consommation locale. Taxer lourdement les transports
Les français ont le moral donc ils consomment
Les français ont une conscience écologique donc ils consomment vert
Les français sont joyeux et s'en foutent d'avoir des voitures ou quoi que ce soit pourvu qu'on soit ensemble et qu'on rigole
Donner une prime aux chomeurs pour relancer la consommation des ménages
Faire travailler les RMIstes à ramasser les poubelles et les crottes de chien
Donner de la terre/un logement à tout le monde pour gagner plus d'autonomie
Fabriquer des objets fragiles et irréparables pour qu'on revienne vite en acheter
Fabriquer des gadgets "nature", faire du business avec du bio
Fabriquer uniquement des objets utiles, solides et réparables pour qu'ils servent longtemps
Etre malade pour donner du travail à l'industrie pharmaceutique
Etre malade pour donner du travail à l'industrie pharmaceutique, en plus consommer des médecines douces
Adopter une hygiène de vie en accord avec ses idées. Se débarasser des trucs toxiques
Faire la guerre pour faire tourner l'industrie de l'armement
Faire la guerre pour faire tourner l'industrie de l'armement
Juger les marchands de canons dans des tribunaux de guerre, démanteler les usines nocives
Polluer et s'en foutre
Polluer pour donner du travail aux dépollueurs
Eliminer la pollution à la source, fermer l'usine s'il le faut
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis trompée sur l'adresse de mon blog ...
M
Je suis d'accord avec ces idées, sauf la case "être malade" ! Parce que là, c'est un point de vue de quelqu'un qui n'est pas malade !!! Quand on a une maladie génétique, incurable et invalidante, ça changerait pas grand chose qu'on ait une bonne hygiène de vie. Et on veut bien un médicament, même s'il est toxique. Alors les théories "tout décroissant" ont quand même des limites à mon sens.
A
Merci, ça y est, ça marche! Tu m'autorises, au fait?
B
Il me semble que le rétrolien est pour proposer un lien au comlmentaire que tu laisse ici, si tu veux l'adresse qui mène à ce message, il faut utiliser le permalien.<br /> bonne chance
A
Je n'ai pas réussi... Si tu peux m'aider,je veux bien. J'ai mis l'adresse du rétrolien, mais quand je clique dans le message créé, cela m'affiche un "error"...
Publicité