Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_  CITOYENS DU MONDE  _
_ CITOYENS DU MONDE _
  • Ou comment sortir de cette "course de rats", un decathlon de l'EGOISME, de l'ARROGANCE, du MEPRIS, de la FALSIFICATION, de la VENALITE, de l'IGNORANCE, de la RESIGNATION, de la MEDIOCRITE, du CYNISME, et du GASPILLAGE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 novembre 2008

Obama is the question

    Quel foin ! (j'espère que cette expression n'est pas trop locale)
La couverture médiatique qui couvre justement Barack Obama paraît tellement futile jusqu'à présent que j'espère compenser (c'est surtout pour me rassurer) avec cette réaction.

    Oui c'est très romantique d'y voir la réalisation d'une prophétie de Martin Luther King, et il n'y a rien d'autre à y voir selon moi car c'est un symbole humain. Mais il reste a priori un président d'un état-nation ultra-dominateur.
    Pour être cohérent dans les humanités et dans le symbole (et j'aime à entretenir mon imaginaire de manière pas trop cartésienne) il faudrait se reporter jusqu'au début du XXème siècle avec Marcus Garvey.

en anglais : http://www.marcusgarvey.com/
en français : http://comorama.info/index.php?option=com_content&task=view&id=32&Itemid=63

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité