Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_  CITOYENS DU MONDE  _
_ CITOYENS DU MONDE _
  • Ou comment sortir de cette "course de rats", un decathlon de l'EGOISME, de l'ARROGANCE, du MEPRIS, de la FALSIFICATION, de la VENALITE, de l'IGNORANCE, de la RESIGNATION, de la MEDIOCRITE, du CYNISME, et du GASPILLAGE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 février 2007

kokopelli

"Un groupement interprofessionnel sous tutelle de l'Etat et dont certains fonctionnaires sont en même temps officiers assermentés de la Répression des Fraudes! C'est un drôle d'hybride qui fut concocté par le Maréchal Pétain en 1941!
[...]
Mais parlons encore de protection du consommateur. Toutes les variétés modernes mises sur le marché n'ont pas été sélectionnées pour la nutrition, pour la saveur, pour leur parfum, pour leur capacité à croître selon des méthodes agricoles respectueuses de l'environnement. Elles ont été strictement hybridées tout d'abord pour générer un marché captif, et ensuite pour pouvoir être véhiculées pendant des milliers de kilomètres, pour se conserver assez longtemps à l'étal des commerces et pour être adaptées aux conditions de l'agriculture toxique: fertilisants de synthèse, herbicides, fongicides, insecticides, irrigation à outrance. Et c'est bien pour cela que les multinationales qui ont racheté tous les semenciers sont aussi les entreprises de l'agro-chimie. "
[...]
"Mais oui, "aujourd'hui, le temps est venu de la lucidité" et il faut "reconnaître que nous sommes parvenus au seuil de l'irréversible, de l'irréparable" (en direct de la Présidence de la République). La France se meurt de cancers, dont la majorité sont provoqués par l'empoisonnement alimentaire. Nos sols agricoles sont brûlés par la chimie. Selon les enquêtes publiées par l'IFEN, 96 % de nos cours d'eaux et 61 % de nos nappes phréatiques sont pollués par 230 pesticides différents: la molécule la plus présente étant l'atrazine qui génère cancers (du sein et des ovaires), maladies cardio-vasculaires, dégénérescences musculaires, lésions des poumons et des reins, etc. Que fait l'Etat Français?"   
[...]
"L'Union Européenne vient de publier les résultats de ses études quant à la teneur en pesticides des fruits, légumes et céréales pour l'année 2005. Ces résultats témoignent d'une accélération du pourcentage d'aliments contenant des doses de pesticides "dépassant la norme permise". Le concept de "norme permise" est d'ailleurs très caractéristique de l'aspect mortifère de notre fin de civilisation. Empoisonnement légal, empoisonnement létal: les cancers n'attendent pas pour se manifester que les "normes permises" soient dépassées."       :
   
http://www.kokopelli.asso.fr/actu/new_news.cgi?id_news=83

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité