Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_  CITOYENS DU MONDE  _
_ CITOYENS DU MONDE _
  • Ou comment sortir de cette "course de rats", un decathlon de l'EGOISME, de l'ARROGANCE, du MEPRIS, de la FALSIFICATION, de la VENALITE, de l'IGNORANCE, de la RESIGNATION, de la MEDIOCRITE, du CYNISME, et du GASPILLAGE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 juin 2006

François Partant et la Décroissance

Par Catherine Tarral

"L’état ne peut plus remédier à l’irresponsabilité fondamentale du capital dans le domaine socio-politique car le champs de la politique et celui de l’économie ne coïncident plus : le premier demeure national alors que l’autre est devenu supra national. En perdant leurs cohérences anciennes, les appareils nationaux se sont dissous dans l’appareil mondial de production."

"Quelle est la fraction de la société susceptible de défendre les programmes décroissants ? Les paysans, les ouvriers, les fonctionnaires, les intermittents du spectacle ? Il est permis d’en douter quand on constate que malgré leur diversité, les revendications de toutes ces catégories ont un point commun : réclamer plus de salaires au capital et plus de dépenses à l’état. En faisant de nous des consommateurs le capital et son compère l’état ont fait de nous des complices, le capital est devenu un pouvoir immanent, il n’y a plus de classe révolutionnaire et notre servitude est volontaire"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité